Comment utiliser l’outil de reporting avec Beesy HD ?

August 17, 2013

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

 

Beesy HD vous fournit un outil de reporting pour vous organiser selon différents angles de vues

En cliquant sur l’onglet du bas Dashboard puis Analyse situé en haut de l’écran, Beesy HD met à disposition de ses utilisateurs un outil de reporting, organisé par projets et par personnes engagées sur chacun d’eux.

Gérer vos projets

En selectionnant l’onglet “Projet” sur votre outil de reporting en camembert, Beesy HD vous définira la répartition de votre travail en fonction des différents projets en cours. L’intérêt de cette fonctionnalité est de vérifier si votre charge de travail ou celle de votre équipe, est bien répartie entre chaque projet et si celle-ci est justifié au vue de l’importance du projet donné.

A partir de cette vue général de vos projets, l’outil vous offre la possibilité de “zoomer” un peu plus sur les différentes parties de votre activité. Pour cela, il vous suffit juste de selectionner le projet dans le camembert. Vous aurez ainsi, une vue des différents intervenants dans ce projet et pouvez jauger l’impact ou non des differents personnes de votre équipe. Les principaux intérêts de cet outil sont :

    • Vérifier que la répartition de la charge de travail est avisément effectuée parmi ces personnes.
    • S’assurer, en cas de lourde charge de travail d’une personne sur un projet important, que celui-ci en est conscient et travaille en conséquence.

En somme, cet outil est un véritable gestionnaire de tâches, qui permet de gérer différents tâches en même temps et s’assurer que vous passerez le temps nécessaire sur chacune d’elles.

dessiner sur une image

En couplant sa matrice d’Eisenhower avec son outil de reporting, Beesy HD se place comme étant une application complète en tant que gestionnaire. Avec d’un côté, la gestion des tâches qui vous fera gérer vos tâches unitaires ainsi que leurs priorités pour ensuite s’assurer d’être à l’heure vis à vis des délais fixés. Et d’un autre côté, la gestion des priorités qui vous permet de prendre de la hauteur sur vos différents projets. La clé étant d’avoir une vue globale sur toutes vos tâches pour s’assurer que la répartition du temps de travail est en corrélation avec vos priorités.

Gérer les différentes personnes sur vos projets

L’outil de reporting de Beesy vous permet aussi d’organiser votre visualisation de votre travail par personnes. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet Personnes pour avoir une répartition du camembert en fonction de la charge de travail et le nombre de tâches attribuées à chacun des membres de l’équipe. A l’instar de la visualisation par projets, vous pouvez cliquer sur n’importe quelle personne pour voir en détails la composition et la répartition de sa charge de travail.

De plus, il suffit de poser le doigt sur une des zones pour avoir plus d’infos sur une personne – savoir combien de tâches ont été effectuées et finis par celle-ci – ou une tâche – savoir ce qu’elle represente sur le travail total et le nombre d’actions qui la compose.
Une fois zoomé sur une partie, il vous suffit de cliquer sur le noyau du camembert pour pouvoir retourner à la vision générale.

Dessiner sur une image

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

You May Also Like…

Contacteznotre équipe commerciale